CATRIONA LE MAY DOAN À LA CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE RINGUETTE

Mississauga (Ontario) - Le 20 Novembre 2017 
L'Association de ringuette de Mississauga est heureuse d’annoncer que l'icône du sport canadien, Catriona Le May Doan, prendra la parole à la cérémonie d’ouverture des Championnats du monde de ringuette 2017 le lundi 27 novembre. L’accès à la cérémonie est gratuite et ouvert au public et aura lieu à 19h au Celebration Square à Mississauga (300 City Center Drive). Les médias auront l'occasion de parler à Catriona avant la cérémonie à 18h.

Les Championnats du monde de ringuette 2017 verront sept équipes nationales en compétition pour les titres mondiaux. Les équipes nationales juniors du Canada et de la Finlande s'affronteront dans un pool junior pour le meilleur des trois. Les équipes nationales séniors du Canada et de la Finlande s'affronteront dans un pool Sam Jacks pour le meilleur des trois et les équipes nationales de la République Tchèque, de la Suède et des États-Unis participeront dans un round-robin pour le pool de la coupe du Président. L'équipe sénior de la Finlande et l'équipe junior du Canada tiennent actuellement les titres mondiaux qui ont été capturés lors des derniers championnats du monde de ringuette à Helsinki, en Finlande. L'événement, qui a lieu tous les deux ans, se déroule du 27 novembre au 3 décembre au Centre Hershey à Mississauga (5500 Rose Cherry Place).


Catriona Le May Doan est trois fois médaillée olympique et cinq fois championne du monde. Elle est connue en tant que la «femme la plus rapide sur la glace». Elle est la première canadienne et la seule à défendre une médaille d'or à tous les jeux olympiques. Catriona est également Officier de l'Ordre du Canada et gagnante du prix Gémeaux pour le titre de meilleurs analystes sportifs des Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver. Dans ses temps libres, elle entraîne l'équipe de ringuette de sa fille.
La ringuette a été développée il y a plus de 50 ans par Sam Jacks à North Bay, en Ontario. C'est très adéquat que nous avons le Championnat pendant l‘anniversaire des 150 ans du Canada. Présidente du tournoi et présidente de l’ Association de ringuette de Mississauga, Abby Salb promet aux plus grands fans ainsi qu’aux curieux qu'ils seront traités à un spectacle passionnant de bout en bout durant cet événement.

Plus d'information sur l'événement est disponible à www.worldringettechampionship2017.com et plus d'information sur la ringuette peut être trouvée sur www.ringette.ca.

À propos de la ringuette 
La ringuette est un sport canadien inventé en 1963 à North Bay, en Ontario, par Sam Jacks. Il y a actuellement plus de 30 000 joueurs dans près de 2 000 équipes à travers le Canada, avec plus de 1500 arbitres et près de 8000 entraîneurs. Au niveau international, il est joué dans plus d'une demi-douzaine d'autres pays à travers le monde. La ringuette a été désignée sport d’héritage par Sport Canada et dans le cadre du mouvement Sport pour la vie. La ringuette est bien avancée dans l'adaptation du sport en tant que modèle de développement à long terme de l'athlète au Canada. En tant que fier membre de “True Sport”, Ringette Canada est déterminé à pratiquer un sport fondé sur des valeurs et axé sur des principes.

Pour plus d'information, veuillez vous reporter au site Web de Ringuette Canada au www.ringette.ca. Pour plus d'information et pour souhaiter parler à Catriona LeMay Doan à l'événement médiatique avant la cérémonie, veuillez contacter:

Roy Reedon 
Directeur du marketing et de la promotion
Championnat du monde de Ringuette 2017
416-999-7401

Alayne Martell 
Media and Public Relations | Relations de presse et publiques
Ringette Canada | Ringuette Canada
National Ringette League | Ligue Nationale de Ringuette
Cell : (902) 308-1067
alayne@ringette.ca 
@: www.ringette.ca 
@: www.nationalringetteleague.ca 

play it. love it. live it. | mon sport. ma passion